Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Se baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver? Faut être givré

Notre journaliste s'est jetée dans l'eau froide du Lac de Neuchâtel. Une activité à laquelle s'adonnent plusieurs groupes de nageurs sur nos rives. Récit.

08 déc. 2017, 12:04 / Màj. le 08 déc. 2017 à 14:47
Plus on est de fous, plus on rit! Carol, Vicky, Claudine et Yvan aiment se baigner dans le lac toute l’année. Mais pour cela, il est préférable d’adopter un certain matériel: chaussures en plastique, bonnets, lunettes et bouées sont bienvenus en hiver.

En ce mercredi après-midi, le ciel est lourd de nuages. Le thermomètre dépasse tout juste zéro degré. La température du lac, quant à elle, frôle les sept degrés. Nous sommes quatre à avoir rendez-vous à 14h30, place du 12-Septembre à Neuchâtel: depuis le mois de septembre, chaque semaine, nous allons nager en groupe dans les eaux fraîches.

Vous avez dit cinglés? C’est aussi, parfois, ce que nous pensons de nous-mêmes. Surtout moi, qui me suis lancée dans cette aventure cette année. Mes deux camarades régulières de baignade, Carol et Claudine, font ça depuis des années. C’est en les interviewant l’hiver passé que je leur ai promis de les suivre. Quelle idée!

Ce mercredi, Yvan nous a rejointes. La première fois qu’il est allé dans le lac en hiver, il avait environ mon âge: «J’avais une vingtaine d’années. J’ai toujours aimé l’eau et lorsqu’elle est froide, ça fait du bien. Ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias