Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santé publique et économie à réconcilier

Une foule de personnalités politiques neuchâteloises et vaudoises ont célébré hier soir les 50 ans de présence de Philip Morris à Serrières. Aujourd'hui c'est au tour des employés.

12 sept. 2014, 00:01
data_art_8383409.jpg

Sept parlementaires fédéraux et des exécutifs du canton et de la Ville de Neuchâtel quasi au complet: les 50 ans du rachat des Fabriques de tabac réunies par Philip Morris ont été célébrés hier soir entre VIP.

Outre les autorités neuchâteloises, des représentants des exécutifs de la Ville de Lausanne et du canton de Vaud, où le cigarettier américain a son siège international, étaient aussi de la fête. Et c'est le syndic de Lausanne Daniel Brélaz qui a fait le discours le plus piquant, relevant par exemple la schizophrénie d'un Etat qui organise à la fois la légalité et l'illégalité, en allusion aux dispositions régissant le commerce de cigarettes électroniques - un produit que Philip Morris développe d'ailleurs à Neuchâtel.

1500 employés

Arrivé à Neuchâtel en 1964 via le rachat des Fabriques de tabac réunies, le géant américain, comme nous l'avons écrit dans "L'Express" et "L'Impartial" d'hier, n'a pas cessé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias