Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Samedi soir à la Sauge, ils ont vu le castor pour la première fois

Le Centre-nature de la Sauge ouvrait exceptionnellement en soirée ce samedi, afin de permettre aux visiteurs d’observer des animaux nocturnes. Et le castor a bien répondu présent.

15 juil. 2018, 21:33
Le castor s'est montré, samedi soir au centre-nature de la Sauge.

«Là, on vient de voir le castor. C’était la première fois qu’on le voyait. C’était génial!» Sandrine, Olivier et leur petite Julie ne regrettent pas d’être venus passer la soirée de samedi au Centre-nature de la Sauge, à Cudrefin. Si jusque-là, ils n’avaient vu «que les effets du castor», la petite famille de Curdefin a pu observer la boule de poils depuis l’un des observatoires chers aux photographes animaliers. «Il était très joli!», précise la jeune Julie.

Cette ouverture exceptionnelle en soirée visait justement ce but: observer la faune qui s’active à la tombée du jour. «C’est surtout une demande des photographes», précise Alicia Egger, stagiaire-biologiste au centre et chargée de l’accueil ce samedi. Et les ouvertures tardives - la prochaine est pour le 4 août - marchent plutôt bien. Avec 121 visiteurs samedi, «c’était une bonne journée.»

Habitués des lieux, Christophe Renevey, de Gillarens, et Monique Boccard, de Cernier, confirment qu’il est parfois dur de devoir partir à 18 heures, lorsque le centre ferme. Si aujourd’hui, «il faisait un peu trop chaud» pour voir beaucoup d’animaux, ils ne sont pas repartis bredouilles. «On a vu un chevalier cul blanc, ça fait toujours plaisir», conclut Christophe Renevey.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias