Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Blaise veut favoriser les piétons

Le Conseil général de Saint-Blaise a débloqué un crédit de 1,65 million pour le réaménagement de la zone de rencontre au centre du village.

13 nov. 2017, 10:41
L’entrée dans la zone de rencontre de Saint-Blaise, via le giratoire du Teneri, n’est pas très lisible. Elle sera déplacée au-devant de la crèche et marquée par un changement physique sur la chaussée.

Ce sont de gros travaux qui attendent le village de Saint-Blaise. Le 9 novembre dernier, le Conseil général a accepté une demande de crédit de 1,65 million pour le réaménagement de la zone de rencontre dans le secteur de l’avenue de la Gare et de la Grand’Rue.

Caryl Beljean, conseiller communal en charge du projet, est évidemment ravi: «C’est une très bonne chose pour le village! Ce projet était attendu depuis de nombreuses années.»

Et de se référer à l’histoire de Saint-Blaise: «C’était la commune pilote, avec la ville de Berthoud (réd: dans le canton de Berne), pour la mise en place d’une zone de rencontre. Berthoud a avancé, réalisé quelque chose de joli, et nous sommes restés au stade de ce que nous avions fait en 1999.»

Deuxième trimestre 2018

L’idée est de «rendre l’espace public aux piétons et de sécuriser toute la zone». Car entre les enfants qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias