19.06.2019, 16:10

Saint-Blaise rejoint le réseau du Bibliobus neuchâtelois

chargement
Le Bibliobus stationnera à Saint-Blaise deux demi-journées par mois dès la rentrée d'août 2019.

LECTURE La commune de Saint-Blaise fait son entrée dans le réseau du Bibliobus neuchâtelois. Une excellente nouvelle pour l’association, après la défection de Val-de-Ruz en 2018.

Dès la rentrée scolaire d’août 2019, le Bibliobus neuchâtelois stationnera deux demi-journées par mois à Saint-Blaise. L’adhésion de la commune au réseau de lecture publique a été officialisée ce mardi. 

24 communes sur 31

«Nous sommes vraiment très heureux», confie Christophe Calame, président de l’Association du Bibliobus neuchâtelois, cité dans un communiqué. «Depuis le retrait de la commune de Val-de-Ruz, nous devons trouver des solutions pour assurer notre avenir. L’adhésion de Saint-Blaise est donc une première étape importante pour garantir une longue vie au Bibliobus neuchâtelois. Espérons qu’elle en appellera d’autres!»

Le réseau du Bibliobus s’étend désormais à près de 80% des communes neuchâteloises. A ce jour, 24 communes sur 31 font partie de l’association. 

La décision d’adhésion répondait à un véritable besoin
Julien Noyer, conseiller communal en charge de la culture, des loisirs et des sports à Saint-Blaise

Accès directe à la lecture

La commune de Saint-Blaise se réjouit de proposer à sa population cet accès direct à la lecture. «Des habitants nous avaient sensibilisés au nombre important d’utilisateurs du Bibliobus sur le territoire communal. La décision d’adhésion répondait donc à un véritable besoin», souligne Julien Noyer, le conseiller communal en charge de la culture, des loisirs et des sports. 

Bibliothèque gratuite

Dès le 20 août, les habitants de Saint-Blaise, comme les classes ou les structures pré et parascolaires, pourront bénéficier gratuitement des prestations de la bibliothèque ambulante neuchâteloise sur deux nouveaux sites, l’un au sud du village à proximité de l’Eglise catholique, qui sera desservi un mercredi par mois, et l’autre au nord, au Pré-Brenier,où les usagers pourront se rendre un mardi après-midi mensuel. 
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EducationLe Bibliobus de retour à Val-de-Ruz?Le Bibliobus de retour à Val-de-Ruz?

PolitiqueVal-de-Ruz: le budget rouge vif passe la rampe et le Bibliobus passe à la trappeVal-de-Ruz: le budget rouge vif passe la rampe et le Bibliobus passe à la trappe

EducationVal-de-Ruz: plus de 1600 signatures déposées pour sauver le BibliobusVal-de-Ruz: plus de 1600 signatures déposées pour sauver le Bibliobus

FinancesLa commune de Val-de-Ruz renonce au BibliobusLa commune de Val-de-Ruz renonce au Bibliobus

Top