Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Blaise: recours des opposants aux Chauderons rejeté

Le recours contre le quartier des Chauderons, à Saint-Blaise, a été rejeté par la Chancellerie cantonale neuchâteloise.

30 oct. 2018, 10:31
La campagne avait été animée.

La Chancellerie cantonale neuchâteloise a rejeté le 5 octobre dernier le recours déposé par un citoyen de Saint-Blaise contre l’approbation populaire en juin dernier de la modification partielle du plan d’aménagement local du secteur «Les Chauderons» et le crédit d’engagement qui y était lié. Cette décision est aujourd’hui entrée en force, faute d’un nouveau recours, indique la commune de Saint-Blaise dans un communiqué.

Le 10 juin dernier, la population de Saint-Blaise acceptait à une courte majorité la modification partielle du plan d’aménagement local du secteur «Les Chauderons» et le crédit d’engagement qui y était lié. A la suite de ce scrutin, un citoyen de Saint-Blaise a interjeté un recours, estimant que la commune avait surestimé le retour fiscal possible du quartier des Chauderons envisagé. Après une étude approfondie, la Chancellerie d’Etat du canton de Neuchâtel a rejeté ce recours, le jugeant «irrecevable et, au surplus, mal fondé».

Le Conseil communal de Saint-Blaise prend acte de cette décision «avec satisfaction». Il entend désormais aller de l’avant dans ce dossier. Il s’agira, dans les semaines à venir, de mettre à l’enquête publique la modification du Plan d’aménagement et le Plan de quartier, indique la commune. Qui précise que «les engagements pris par la commune au cours de la campagne référendaire et portant sur l’information de la population, respectivement les mesures d’accompagnement du futur chantier seront évidemment respectées».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias