Saint-Blaise: premier été en beauté pour le Jardin du Ruau

chargement

Vie de quartier Ce nouveau jardin participatif au cœur de la vieille ville de Saint-Blaise a été joyeusement inauguré ce premier dimanche de l’été.

 23.06.2019, 20:23
1/4  

Quelques touristes se sont mêlés aux voisins et aux amis, ce dimanche, pour l’inauguration du Jardin du Ruau, au cœur de la vieille ville de Saint-Blaise. En tout, une centaine de personnes se sont déplacées.

Nichoir et hôtel à insectes

«On est dépassés, on est émerveillés», résumait Thérèse Schwab, qui fait partie du groupe des sept fondateurs qui s’occupent de ce nouvel espace ouvert une fois par mois au public pour des ateliers. Au menu du jour: nichoir à mésanges, hôtel à insectes, bombes à graines et déco… ainsi que de la musique et un buffet syrien, pour ne rien gâcher.

Ces 600 mètres carrés auraient pu rester en friche si Marianne Laederach, l’une des fondatrices, n’avait eu l’idée de solliciter le propriétaire, qui habite loin d’ici, pour lui demander s’il était possible d’en faire un jardin. Séduit, il a mis son terrain à disposition. La chance sourit aux jardiniers audacieux…

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RoutesTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce lundiTrois blessés sur les routes neuchâteloises ce lundi

JusticeTribunal à Neuchâtel: non, il n’y a pas eu abus de la détresseTribunal à Neuchâtel: non, il n’y a pas eu abus de la détresse

drameCinq morts dont deux Neuchâtelois dans un double crash aérien aux GrisonsCinq morts dont deux Neuchâtelois dans un double crash aérien aux Grisons

LoisirsUne carte montre comment les enfants voient MilvignesUne carte montre comment les enfants voient Milvignes

VotationNeuchâtel: le oui au réaménagement de Serrières traduit-il un changement de mentalité?Neuchâtel: le oui au réaménagement de Serrières traduit-il un changement de mentalité?

Top