09.05.2019, 17:55

Saint-Blaise: le Watt Air Jump lance un concours pour les talents locaux

chargement
Le festival Watt Air Jump, à Saint-Blaise, veut miser davantage sur la musique.

Festival Le festival de Saint-Blaise veut soutenir les musiciens de la région en leur proposant de jouer sur sa scène. Mais pour cela, il va falloir gagner…

Pour sa neuvième édition, le Watt Air Jump veut filer un coup de main aux artistes de la région. Le festival, qui se déroulera du 9 au 11 août sur la plage de Saint-Blaise, lance ce jeudi 9 mai le concours ‘’Watt a talent’’. Trois artistes ou groupes du coin pourront se produire lors de la manifestation, en compagnie des deux têtes d’affiche déjà annoncées, Broken Back et Neg’Marrons. 

Le comité du Watt Air Jump a bénéficié de l’aide de la Comul (Communauté urbaine du Littoral), qui lui a décerné son prix 2019. «Ce concours demande une infrastructure supplémentaire et un encadrement technique professionnel. Sans le prix Comul, ça n’aurait pas été possible», assure Nicolas Fallet, responsable artistique.

8’000 festivaliers

Les artistes intéressés, qui doivent résider dans le canton, peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 7 juin à l’adresse wattatalent@watt-air-jump.ch ou sur le site Internet www.watt-air-jump.ch. Elle doit comporter un enregistrement musical et une vidéo. Les trois gagnants seront ensuite sélectionnés par un jury composé de Raphaël Weber (The Rambling Wheels), Grégoire Frascotti (Junior Tshaka), Arthur Henry, Anne Kaufmann (présidente du Comul Sports-Culture-Loisirs) et de Nicolas Fallet. Le premier remportera un prix d’une valeur de mille francs. 

Depuis sa création en 2011, la manifestation, qui a accueilli 8’000 festivaliers l’année passée grâce au travail de 550 bénévoles, a vu son concept évoluer. Les concerts ont gentiment pris le dessus sur les activités journalières, comme l’explique Nicolas Fallet: «Nous voulons nous affirmer sur le côté musical de l’événement.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationSaint-Blaise: Nèg’ Marrons sur la scène du Watt Air Jump FestivalSaint-Blaise: Nèg’ Marrons sur la scène du Watt Air Jump Festival

ManifestationSaint-Blaise: le Watt Air Jump accueillera Broken BackSaint-Blaise: le Watt Air Jump accueillera Broken Back

FestivalLe Watt Air Jump de Saint-Blaise mise sur son offre musicaleLe Watt Air Jump de Saint-Blaise mise sur son offre musicale

Top