Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Blaise: Le Conseil communal s'ouvre aux riverains pour la deuxième phase de réaménagement du centre.

Critiqué pour sa gestion du chantier de réaménagement du centre du village, le Conseil communal de Saint-Blaise a informé les riverains et commerçants touchés par la suite des travaux.

30 oct. 2019, 16:33
Les quelque 1100 m2 de la deuxième phase du chantier de Saint-Blaise seront recouverts des mêmes boutisses que celles utilisées ici pour la première phase.

Durement critiqué, le Conseil communal de Saint-Blaise a compris qu’il devait mieux communiquer dans le cadre du vaste programme de réaménagement du centre du village. La première phase étant désormais terminée, les travaux concernant la deuxième des trois étapes du chantier reprendront dès le 20 janvier 2020.

Prudent, l’exécutif communal a cette fois-ci invité les commerçants et riverains à une séance d’information pour prévenir toute réaction de mauvaise humeur. Une petite trentaine de personnes ont assisté, mardi, à cette présentation. D’emblée, l’assistance a appris que les quelque 1100 m2 concernés (Grand’Rue, rue du Temple et ruelle de la Raisse) seraient recouverts des mêmes boutisses (pavés allongés) que celles utilisées pour la première phase. Cela a plu à certains mais pas à tous.

Sections plus courtes

Un grand changement est intervenu dans la gestion du chantier. Lors de la première phase, le tronçon concerné avait fait l’objet d’une seule et unique fouille. Ce ne sera pas le cas pour la deuxième phase. Celle-ci sera divisée en cinq étapes. Et aucune nouvelle fouille ne sera ouverte tant que la précédente ne sera pas refermée et aménagée. «L’accès des riverains et la traversée des piétons seront assurés en permanence», a indiqué le chef de projets du bureau d’ingénieurs en charge des planifications.

Par contre, les automobilistes seront parfois empêchés de traverser la zone en chantier. Toutefois, assure le Conseil communal, lorsqu’une rue desservant un axe horizontal sera fermée, il y en aura toujours une ouverte dans le sens vertical, afin de pouvoir emprunter un autre itinéraire. Durant les travaux – de fin janvier 2020 à mars 2021 – les riverains pourront parquer leur véhicule au port. Ses clients aussi, s’est entendu dire un hôtelier saint-blaisois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias