Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Blaise: la commission d’urbanisme démissionne en bloc

Estimant ne pas être écoutés par le Conseil communal, les sept membres de la commission d’urbanisme de Saint-Blaise claquent la porte et démissionnent en bloc. L’exécutif se dit surpris.

19 juin 2019, 17:46
Le choix des pavés pour les rues du centre du village a par exemple été difficile.

La commission d’urbanisme de la commune de Saint-Blaise a l’impression, depuis plusieurs mois, de n’être pas écoutée par les autorités communales. Ses sept membres viennent donc de démissionner avec effet immédiat.

«Depuis janvier 2018, la personne responsable de l’urbanisme au sein de l’administration communale a quitté son poste et nous n’avions plus que le conseiller communal comme interlocuteur», regrette Alexandre Buthey, président de la commission. «Nous avons demandé que vienne à nos séances un professionnel, mais ce n’était jamais le cas. Nous avons donc suspendu nos activités l’automne dernier, avant de les reprendre deux mois après.»

Pavés carrés ou rectangulaires?

L’affaire des travaux au centre du village a constitué une nouvelle pomme de discorde. «Il était prévu, depuis les travaux à la rue des Moulins, que le nouveau revêtement au centre du village serait fait de pavés carrés», précise Alexandre Buthey. «Notre commission et celle des travaux publics avaient soutenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias