Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chauderons: "Que l'on construise ici, ça me fait mal au ventre"

Fondateur et rédacteur en chef de «La Salamandre», Julien Perrot explique pourquoi il a aidé à améliorer l'impact écologique du projet immobilier des Chauderons.

17 mai 2018, 17:15
Julien Perrot à l'orée du champ situé juste au dessus du terrain constructible qui devrait accueillir le biotope favorable au crapaud accoucheur.

Fondateur et rédacteur en chef de «La Salamandre», Julien Perrot est aussi un citoyen engagé de Saint-Blaise. Avec le «groupe nature» du village, il a négocié les compensations écologiques du projet de nouveau quartier aux Chauderons.

Nous l’avons interviewé sur le terrain qui devrait accueillir 49 unités d’habitation. Verdict populaire le 10 juin.

Julien Perrot, quel est votre sentiment quand vous voyez ce coin de nature qui accueillera, peut-être bientôt, un nouveau quartier?

Franchement, ça me fait mal au ventre! Aujourd’hui, bâtir aux Chauderons serait exclu. Avec la nouvelle loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT), un tel projet n’aurait aucune chance.

N’avez-vous pas le sentiment de trahir vos convictions en ne combattant pas ce projet?

C’est vrai que ma position est un peu difficile. Je continue de le dire: construire dans un endroit pareil est un non-sens. Cet espace a une très haute valeur écologique. Il abrite une grande...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias