Saint-Blaise: collision entre deux trolleybus

chargement

Circulation Un accident, ce jeudi matin à Saint-Blaise, a impliqué trois véhicules, dont deux trolleybus de TransN. La route de la Musinière a été fermée à la circulation durant la durée du constat.

 31.01.2019, 14:33
Vive la neige!

Les mauvaises conditions de circulation n’ont pas touché uniquement les automobilistes. Ce jeudi vers 7h20, un accident a impliqué trois véhicules, dont deux trolleybus de TransN. Le premier bus circulait sur la rue de la Musinière à Saint-Blaise en direction du giratoire du Pressoir.

Le conducteur a actionné la pédale des freins, en vain. Car peu avant la descente du passage sous voie des CFF, son véhicule heurta une voiture conduite par un habitant de Brot-Plamboz, arrêtée pour les besoins du trafic. Sous l’effet du choc, la voiture fut projetée sur la voie en sens inverse, terminant sa course un peu plus loin.

Route fermée

Mû par son inertie, le trolleybus continua sa glissade pour finir par entrer en collision avec un deuxième trolleybus, arrêté devant la voiture.

Les deux trolleybus ont été dépannés par l’entreprise TransN, tandis que la voiture a été prise en charge par le dépanneur. La route de la Musinière a été fermée à la circulation durant la durée du constat. Des navettes spéciales ont, en outre, pris en charge les usagers des bus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PerturbationsNeuchâtel: il arrache les lignes du bus avec son camion poubelleNeuchâtel: il arrache les lignes du bus avec son camion poubelle

Top