Saint-Blaise accepte de lancer le processus de fusion avec Hauterive, Enges et La Tène

chargement

Communes Le Conseil général de Saint-Blaise a accepté jeudi la création d’un comité de pilotage qui préparera le projet de fusion avec La Tène, Hauterive et Enges. Deux communes doivent encore se prononcer.

 24.09.2021, 16:07
Premium
Après La Tène le 16 septembre, les autorités saint-blaisoises sont les deuxièmes à accepter le lancement officiel du processus de fusion.

C’est un pas de plus dans le processus de rapprochement entre les communes de La Tène, Saint-Blaise, Hauterive et Enges.

Réunis en séance jeudi 23 septembre, les membres du Conseil général de Saint-Blaise ont accepté, par 27 voix sans opposition (3 abstentions), la création d’un comité de pilotage commun chargé de préparer le projet de fusion à quatre. La commune investira 11 000 francs dans le financement des travaux préparatoires.

Après La Tène le 16 septembre, les autorités...

À lire aussi...

PatrimoineAbîmé et défraîchi, le temple de Saint-Blaise a urgemment besoin d’être rénovéAbîmé et défraîchi, le temple de Saint-Blaise a urgemment besoin d’être rénové

PolitiqueEnges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise unies au printemps 2024?Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise unies au printemps 2024?

PolitiqueLes enfants au cœur des débats du législatif de La TèneLes enfants au cœur des débats du législatif de La Tène

PolitiqueLa population du Bas-Lac en faveur d’une fusionLa population du Bas-Lac en faveur d’une fusion

PolitiqueBas-Lac: sondage lancé en vue d’une fusion à quatreBas-Lac: sondage lancé en vue d’une fusion à quatre

Sondage lancé en vue de la fusion

Les communes d’Enges, Hauterive, Saint-Blaise et La Tène ont lancé un sondage auprès de leur population en vue d’une...

  10.03.2020 18:04

Top