Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'asphalte s'invite sur le chantier de la Marina à Saint-Aubin

Le plus gros chantier de la commune de la Grande Béroche est à l'arrêt. Et chacun peut voir que le terrain est occupé par une énorme quantité de gravats. Ceux-ci contiennent de l'asphalte, qu'il s'agit de valoriser au mieux.

23 mai 2018, 18:26
Les gravats ont été triés en fonction de leur teneur en asphalte. Ceux du gros tas (au premier plan) en contiennent plus que ceux du petit (au second plan).

Les habitants de la Béroche s’interrogent. Lancé en grande pompe l’automne dernier («L’Express» du 4 septembre 2017), le chantier des Résidences de la Marina est à l’arrêt depuis plusieurs mois.

Or, selon les déclarations du promoteur, le groupe Orllati, les premiers résidents sont censés intégrer leur nouvel habitat fin 2019. Autre motif d’interrogation, les Bérochaux se demandent pourquoi, sur ce chantier, deux immenses tas de gravats semblent vouloir rivaliser avec les pyramides de Cheops.

Un arrêt planifié

Il n’y a pas à s’inquiéter, affirme le groupe Orllati. Son service de communication indique que «le chantier est ‘à l’arrêt’ parce que la première phase des travaux de terrassement est terminée et que le choix de l’entreprise générale qui assurera la suite des travaux n’est pas encore définitif».

Dans un deuxième temps, le même service a corrigé, considérant que ce chantier «n’est pas à l’arrêt.» Il se trouverait juste à la charnière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias