Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sa faillite étant suspendue, Sousa Vins et Comestibles retrouve l’espoir

C’est le soulagement à la tête de l’entreprise neuchâteloise Sousa Vins et Comestibles après le choc du prononcé de la faillite le 8 octobre dernier. Le tribunal cantonal lui a donné une nouvelle chance de quelques semaines pour relancer ses activités.

19 oct. 2018, 16:00
L'entreprise Sousa Vins et Comestibles , créée en 1972, a occupé jusqu'à une soixantaine d'employés.

Il y a dix jours, quelques minutes après avoir appris le prononcé de faillite de la société Sousa Vins et Comestibles, le préposé de l’office des faillites de Neuchâtel avait posé les scellés sur les locaux de l’entreprise à Serrières. Dans la foulée, les onze employés qui restaient étaient licenciés avec effet immédiat.

Vendredi matin, l’espoir est réapparu pour la direction de la société. La veille, l’autorité de recours en matière civile du tribunal cantonal avait suspendu la faillite estimant que le recours déposé la semaine dernière par l’avocat de la société «ne paraît pas d’emblée être voué à l’échec». La justice devrait se prononcer sur le fond de l’affaire d’ici la fin de l’année, mais en attendant, les activités de Sousa Vins peuvent reprendre.

«Dès que j’ai appris la décision du tribunal cantonal, j’ai pris contact avec l’office des faillites pour obtenir la levée des scellés», explique l’avocat Christophe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias