Votre publicité ici avec IMPACT_medias
8

S'envoyer en l'air avec les parapentistes de l'école Equilibre

Sensation de liberté dans le ciel bleu, samedi, en compagnie des parapentistes de l'école Equilibre, à Boudevilliers. Pente école en début de journée au Devens, sur les hauteurs de Gorgier. Envol l'après-midi depuis le Mauborget, sur les hauteurs d'Yverdon.

28 juil. 2013, 09:00
photo_10_

C'est par une chaleur caniculaire que les parapentistes de l'école Equilibre de Boudevilliers se sont envoyés en l'air hier. Néophites et émérites de ce sport aérien étaient réunis autour d’un même désir: entrer en symbiose avec les éléments, se laisser porter par le vent et jouir d’une vue imprenable sur le lac de Neuchâtel. Le tout, accompagné par une équipe d'inconditionnels de vol libre qui ne se la racontent pas.

La journée d'initiation au parapente a débuté le matin avec la pente école, au Devens, sur les hauteurs de Gorgier. Après quelques exercices pour sentir le courant et apprendre à connaître son matériel, cap sur les hauteurs d'Yverdon, au Mauborget (VD).

"L’esprit de compétition n’appartient pas à l’école, chacun va à son rythme. Le mot clé est le plaisir", souligne François Jeanneret, dit Jeannot, instructeur et fondateur de l’école Equilibre. Il sait mettre ses élèves en confiance. Ses mots sont rassurants, surtout pour un novice, qui hésite à se lancer, partagé entre appréhension et désir de s'envoler, en quête de liberté.

Intégralité du reportage à découvrir demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias