Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rollomatic, nouveau gros actionnaire de Tornos

Les imbrications se poursuivent entre les producteurs suisses de machines-outils. Michel Rollier, patron et actionnaire majoritaire du fabricant de machines de meulage haute précision Rollomatic, a accru sa participation à 5,75% du capital-actions de Tornos, selon les indications aujourd'hui de la Bourse suisse.

25 mars 2011, 11:25

Rollomatic emploie quelque 180 personnes à son siège social au Landeron. L'entreprise possède également de nombreuses filiales dans le monde, notamment en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Michel Rollier siège déjà au conseil d'administration de Tornos. Le plus gros actionnaire de la firme de Moutier reste Walter Fust avec une part de quelque 15%. L'entrepreneur alémanique, l'un des hommes les plus riches de Suisse, est déjà actionnaire majoritaire du fabricant de machines saint-gallois StarragHeckert.

Walter Fust a lancé plusieurs fois l'idée d'un approfondissement de la collaboration entre producteurs de machines-outils. Outre le groupe prévôtois, il avait mentionné Mikron, Adval Tech, Feintool, ainsi que AgieCharmilles. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias