29.06.2020, 13:34

Rochefort: un automobiliste flashé à 144 km/h dans une zone limitée à 80

chargement
Le conducteur, âgé de 27 ans, risque une peine d’emprisonnement d’une année ainsi qu’un retrait de son permis de conduire de deux ans au minimum (photo d'illustration).

Circulation Un conducteur s’est fait attraper à Rochefort avec 144 km/h au compteur contre les 80 autorisés à cet endroit, dimanche après-midi. Il risque, au minimum, une peine d’emprisonnement d’une année ainsi qu’un retrait de son permis de conduire de deux ans.

Un automobiliste de 27 ans ne conduira plus d’ici deux ans, au minimum. Circulant dimanche après-midi à Rochefort depuis le Val-de-Travers en direction de Neuchâtel, il a été mesuré à 144 km/h, après déduction des marges de tolérance, sur un tronçon limité à 80, indique la police neuchâteloise.

Le conducteur, habitant de la région, a été interpellé et a reconnu les faits. Son permis de conduire a été saisi «sur-le-champ et ses véhicules ont été saisis», précise le communiqué. Il risque une peine d’emprisonnement d’une année ainsi qu’un retrait de son permis de conduire de deux ans au minimum.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CirculationUn automobiliste flashé à 124 km/h sur le boulevard de la Liberté à La Chaux-de-FondsUn automobiliste flashé à 124 km/h sur le boulevard de la Liberté à La Chaux-de-Fonds

CirculationNeuchâtel: un motard flashé à 144 km/h dans les gorges du SeyonNeuchâtel: un motard flashé à 144 km/h dans les gorges du Seyon

CirculationUn Neuchâtelois flashé à 188 km/h au lieu de 120 sur l’autorouteUn Neuchâtelois flashé à 188 km/h au lieu de 120 sur l’autoroute

chauffardUn automobiliste flashé à 222 km/h sur l’A12 à Boesingen (FR)Un automobiliste flashé à 222 km/h sur l’A12 à Boesingen (FR)

Top