Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rochefort se prépare à la taxe au sac

Rochefort verra entrer en vigueur la taxe au sac le 1er janvier 2012, comme dans toutes les autres communes du canton. Mais il n'est jamais trop tôt pour s'y préparer.

22 juil. 2011, 16:42

La commune a décidé de prendre des mesures pour faciliter le recyclage et diminuer le volume et le poids des déchets incinérables, indique-t-elle dans un tout-ménage diffusé hier. Mesures qui minimiseront les impacts pratiques et financiers de ces changements.

Il s'agit de maintenir le système de ramassage actuel des déchets ménagers, contenus dans des sacs officiels prétaxés – 2 francs pour 35 litres.

Les ecopoints seront réorganisés pour le recyclage et le tri, et notamment améliorés avec des structures de récupération du papier, du carton, de la ferraille, du PET et du textile.

La tournée de ramassage des déchets encombrants sera supprimée au profit de l'adhésion de Rochefort, pour une période d'essai, à la déchèterie des Plaines-Roches, à Neuchâtel. Chaque habitant pourra donc y amener ses encombrants gratuitement.

Enfin, la tournée «verte» hebdomadaire en été sera plus espacée en hiver. Ces principes sont appliqués à titre d'essai, précise la commune, durant deux ans. /comm-jpe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias