Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rochefort: la H10 en travaux jusqu’en octobre

Dès mardi, la pénétrante sera en travaux à la sortie de Rochefort en direction du Val-de-Travers.

30 mars 2021, 10:57
La H10 sera en travaux entre le village de Rochefort et la bifurcation pour Champ-du-Moulin.

La H10 sera en travaux dès ce mardi 6 avril. Plus précisément, c’est le secteur entre Rochefort et Rochefort-Dessus qui fera l’objet d’une remise à neuf de sa chaussée et de la création de bandes cyclables. Soit la portion de route entre la sortie du village et la bifurcation vers Champ-du-Moulin.

Axe clé du réseau routier cantonal, le H10 voit quelque 6400 véhicules passer à cet endroit tous les jours. N’ayant pas connu de gros travaux d’entretien depuis les années 1990 dans ce secteur, la route y présente un état dégradé, explique le Service des ponts et chaussées dans un communiqué.

Par demi-chaussée

Pour y remédier, des travaux seront menés par demi-chaussée entre le 6 avril et la mi-octobre. Ils «consisteront en une mise au gabarit de la chaussée avec une réfection de la couche de roulement et la création de bandes cyclables de part et d’autre de la chaussée». Le trafic sera réglé par des feux.

Les pistes cyclables s’inscriront dans la continuité de celles existantes entre Freutereules et la bifurcation de Champ-du-Moulin. «Cet aménagement permettra de sécuriser le trafic automobile autant que cyclable en évitant d’obliger les cyclistes à cheminer le long d’une chaussée trop étroite comportant une visibilité réduite en certains points», indiquent les services de l’Etat, qui remercient d’ores et déjà riverains et pendulaires pour leur compréhension.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias