Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rive sud du lac de Neuchâtel: opposition au démantèlement des chalets

L'association des riverains de la rive sud du lac de Neuchâtel n'a pas l'intention de rester les bras croisés face à la volonté des autorités fribourgeoises de vouloir démanteler les chalets construits dans les réserves naturelles.

13 juil. 2020, 18:35
Le canton de Fribourg a mis le 12 juin dernier à l'enquête publique la modification du plan d'affectation cantonal de la rive sud du lac de Neuchâtel, qui doit concilier nature et population.

L'association des riverains de la rive sud du lac de Neuchâtel (ARSUD) a déposé lundi son opposition au plan d'aménagement cantonal (PAC) présenté en juin par l'Etat de Fribourg. Elle déplore la volonté des autorités fribourgeoises de vouloir démanteler les chalets construits dans les réserves naturelles.

L'association affirme relever de nombreuses incohérences de fond et de forme dans la construction du PAC de la rive sud du lac de Neuchâtel. Elle attend à présent le dialogue promis par la direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) lors de sa séance d'information du 22 juin.

Le canton de Fribourg a mis le 12 juin dernier à l'enquête publique la modification du plan d'affectation cantonal de la rive sud du lac de Neuchâtel, qui doit concilier nature et population. Le document donne des délais et des explications sur le démantèlement de 119 chalets construits dans les réserves naturelles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias