29.08.2009, 07:50

Rir'attitude pour un pique-nique

chargement

L'Association Rir'Attitude organise demain derrière le Nid-du-Crô, un «pique-nique neuchâtelois», et ce dès 11h30. «L'objectif est de réunir du monde autour d'un repas convivial et dans une ambiance festive. Et avec pour décor notre belle région!», déclare Joëlle Panchaud, présidente de l'association. Les boissons, sandwich et autres victuailles seront amenés par les participants.

Pour animer la journée: de la Musique, avec un groupe lausannois - constitué de trois musiciens - et de la danse avec une démonstration de danse orientale. De plus, «une surprise est prévue durant l'après-midi», nous confie Joëlle Panchaud.

C'est la première activité proposée par Rir'Attitude, l'association ayant été fraîchement formalisée le 18 avril 2009. A but non lucratif, elle entend créer des liens interculturels et intergénérationnels entre les Neuchâtelois lors d'activités et de manifestations. Le rire étant souvent contagieux, les deux fondatrices neuchâteloises - Joëlle Panchaud et Virginie Schornoz -, comptent sur lui pour établir les liens et diffuser la bonne humeur.

Et pour tisser sa propre toile, l'association a misé sur le réseau internet Facebook, où elle agende ses diverses activités. La prochaine sera sûrement le championnat planétaire de feuille, caillou, ciseau. Même si Rir'Attitude est forte de 145 membres sur le réseau, elle cherche des bénévoles et membres actifs sur le terrain.

Pour plus d'information: www.rirattitude.ch /comm-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueCommunales: Neuchâtel n’est plus de gaucheCommunales: Neuchâtel n’est plus de gauche

AnalyseElections communales: marée verte à BoudryElections communales: marée verte à Boudry

PolitiqueElections communales: le Conseil communal de Neuchâtel passe à droiteElections communales: le Conseil communal de Neuchâtel passe à droite

PolitiqueElections communales: les résultats à La Grande BérocheElections communales: les résultats à La Grande Béroche

PolitiqueElections communales: Boudry bascule à gaucheElections communales: Boudry bascule à gauche

Top