Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révision du modèle de circulation lancée

Un nouveau concept pour le stationnement et la vitesse est à l'étude sur l'ensemble du territoire communal. Le 30 km/h pourrait être généralisé et le stationnement mieux régulé.

10 mai 2014, 00:01
data_art_8042083.jpg

Les élus du Landeron s'attaquent aux problèmes de circulation et de stationnement sur le territoire communal. Ardu, le sujet a déjà occupé les précédentes autorités locales. Sans aboutir, en dépit des demandes de crédits d'étude alloués ou refusés par les membres du législatif. "Avec la construction du nouveau Centre administratif, ce sera certainement LE dossier de cette législature" , a avisé Myriam Rais-Liechti, jeudi soir lors de la séance du Conseil général. La porte-parole du groupe PLR a prévenu le Conseil communal: "Le crédit d'étude accordé en septembre 2013 est le dernier. Il faut désormais avancer avec du concret."

Le Conseil communal sait qu'il marche sur des oeufs dans ce dossier. Le 24 avril, il a organisé une séance d'information réservée aux conseillers généraux. Ceci, en vue de limiter le nombre de questions lors de la présentation de ce concept en plénum. Cette initiative a effectivement limité le nombre d'interventions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias