Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Landeron: retour au Moyen Âge sous un soleil de plomb

Depuis vendredi soir, le bourg du Landeron et ses alentours ont été pris d'assaut par des gueux et autre preux chevaliers. La deuxième édition des Médiévales a connu un grand succès, en soirée surtout, vu la chaleur étouffante de samedi.

28 août 2016, 17:44
Bouffons, gueux et chevaliers ont investi le vieux bourg du Landeron durant ce week-end

Des artisans au savoir faire ancestral montraient leur talent dans le vieux bourg. Un peu plus au sud se tenait le village où les habitants proposaient des jeux d'époque pour petits et grands. Juste à côté, l'arène a, quant à elle, servi de cadre à plusieurs démonstrations.

La deuxième édition des Médiévales du Landeron (la première s'ést tenue en 2014) a connu un grand succès, en soirée surtout, la canicule ayant un peu  retenu les visiteurs l'après-midi. Parmi les points forts, le spectacle équestre de haut niveau  donné par la Compagnie Impulsion a ravi les spectateurs. De même que le spectacle  pryrotechnique de samedi soir.

Venus de différentes parties de La Suisse, mais également de France, la plupart des acteurs de ces Médiévales envisagent d'y revenir. Cela même si porter une cote de maille de 20 kilos ou des corsets en cuir serrés, sans parler des ferronniers devant leur feu toute la journée par plus de 30 degrés ne fut pas toujours évident. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias