02.05.2019, 14:00

Réservations ouvertes pour le passeport vacances de Neuchâtel et environs

chargement
En juillet 2017, le Club aéromodéliste du Seyon avait accueilli une vingtaine de jeunes du passeport vacances dans le Val-de-Ruz.

LOISIRS Le passeport vacances pour les jeunes de Neuchâtel et environs proposera, pendant les vacances d’été, près de 200 activités pour les enfants âgés de 8 à 15 ans. Les réservations sont ouvertes jusqu’au 13 mai. L’association cherche encore des accompagnateurs.

Destiné aux enfants de Neuchâtel et des environs nés entre 2004 et 2011, le passeport vacances est le meilleur visa pour faire de chouettes découvertes durant les vacances d’été. 

Ludiques, artistiques, sportives, culturelles, musicales, éducatrices ou encore écologiques, l’éventail des quelque 200 activités proposées est suffisamment large pour satisfaire toutes les curiosités, d’autant que 33 nouveautés sont annoncées cette année (studio photo, portraits-robots, atelier graffiti, parcours du combattant, foot-golf, etc.).

Réservations jusqu’au 13 mai

L’offre court sur cinq semaines, du lundi 8 juillet au samedi 16 août. Aucune activité n’est en effet prévue lors de la quatrième semaine, du 29 juillet au 4 août. La réservation du passeport vacances est ouverte jusqu’au 13 mai sur le site internet de l’association. 

Chaque «pass» est valable pour deux semaines (pas forcément consécutives) et coûte entre 90 et 60 francs, en fonction de la participation ou non de la commune de résidence. Un rabais unique de 40 francs est accordé aux familles à partir de trois enfants. 

Entre six et huit activités

La remise des passeports aura lieu le jeudi 16 mai dans les points de vente habituels à Neuchâtel, Bevaix, Boudry, Marin, Peseux, Cernier et Môtiers. Le choix des activités se fera via internet du 16 au 24 mai. Chaque enfant pourra en principe participer à six ou huit événements.

Le passeport vacances donne également droit à une vingtaine de bons (piscines, musées, loisirs fun…) valables durant les six semaines des vacances. Il inclut en outre un billet Onde verte pour les transports publics entre le domicile et le lieu de l’activité, ainsi qu’un libre-parcours sur le lac de Neuchâtel du lundi au samedi.

L’association cherche des bénévoles

Le passeport vacances séduit chaque été près de 700 enfants. Des enfants qu’il faut encadrer lors de certaines activités. En manque de bénévoles, l’association Passeport vacances pour les jeunes de Neuchâtel et environs (PVJ) organise une bourse aux accompagnateurs le mardi 7 mai de 18h à 19h30 à Neuchâtel, dans la salle E202 du CPLN. Les intéressés doivent avoir au moins 18 ans. 

A la suite de démissions, le comité est également à la recherche de nouveaux membres pour renforcer ses rangs.

Pour toute question, une permanence téléphonique est assurée au 079 630 47 16.

En savoir plus : Réservations et programme
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AéromodelismeLes enfants du Passeport vacances partent à l'assaut des cieux à ChézardLes enfants du Passeport vacances partent à l'assaut des cieux à Chézard

FestivalDeux journalistes en herbe du Passeport vacances ont testé la "Ghost house virtuelle" du Nifff InvasionDeux journalistes en herbe du Passeport vacances ont testé la "Ghost house virtuelle" du Nifff Invasion

NEUCHÂTELL’essoufflement du comité menace le Passeport vacancesL’essoufflement du comité menace le Passeport vacances

NEUCHATELLe Passeport vacances biffe une semaine d'activitéLe Passeport vacances biffe une semaine d'activité

Top