Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Repenser les activités à caractère obligatoire

Tous les camps de ski de l’Eoren ont pu se dérouler, malgré la gratuité imposée par l’arrêt du Tribunal fédéral.

14 mars 2018, 00:01
Ski dans les stations d'hiver

Young skiers and snowboarders enjoy the beautiful weather on the season's opening at Lenzerheide, Switzerland, Sunday, November 27, 2005. (KEYSTONE/Arno Balzarini)
 ALPES

A la connaissance de la conseillère communale de Neuchâtel Anne-Françoise Loup, aucun camp de ski de l’Ecole obligatoire région de Neuchâtel (Eoren) n’a été annulé à la demande du comité scolaire ou des directions. Mais quatorze élèves sur 1740 inscrits ont renoncé aux camps de ski de 7e et 8e Harmos. Un camp prévu en juin pour deux classes est tout de même passé à l’as.

La conseillère communale a donné ces informations lundi soir pour répondre à deux questions d’actualité posées lors de la séance du Conseil général de la Ville. Emises par les groupes popvertsol et socialiste, elles interrogeaient sur les conséquences, pour les écoles neuchâteloises, de l’arrêt du Tribunal fédéral (TF) décrétant la gratuité, notamment, des camps de ski obligatoires.

Bien qu’il reste des inconnues à lever pour l’avenir, Anne-Françoise Loup a dressé un état des lieux, en précisant qu’il revient au comité scolaire «de définir les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias