Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réouverture de la Colonia libera italiana

08 sept. 2011, 09:08

Ce soir, à partir de 18 heures, tout le monde est invité à participer à la fête consacrée à la réouverture du restaurant de la Colonia libera italiana, à Neuchâtel. «Il y aura de la musique et l'on pourra goûter aux spécialités du nouveau tenancier», explique Chiara Vannetti, membre du comité de la Colonia libera italiana.

L'association loue la salle du restaurant et détient la patente de ce dernier. C'est elle qui décide des horaires, des menus, des animations qui prennent place dans ces locaux. Elle choisit également le tenancier, qui, de son côté, lui rembourse la location du restaurant. «Il n'est pas notre salarié», précise Chiara Vannetti.

Bito Colaci gérera le restaurant avec l'aide de son fils. Originaire des Pouilles, le nouveau chef tenait auparavant le restaurant de la Colonia italiana à Boudry. Pour son nouveau restaurant, il a concocté une carte fleurant bon les saveurs du sud et mettant à l'honneur chaque région d'Italie. Il s'est notamment attaché à renouveler l'assortiment d'antipasti.

Fermé durant deux mois, le restaurant a fait peau neuve. «Les locaux ont été réaménagés, de nouvelles lumières ont été installées. Nous avons créé un lieu encore plus chaleureux et convivial qu'avant», se réjouit Chiara Vannetti.

Le public qui se déplacera ce soir pourra également prendre connaissance des activités mises en place par la Colonia libera italiana. «Nous prévoyons notamment d'organiser des moments de lecture, des soirées cinéma. Les retraités pourront se retrouver le dimanche après-midi dans la salle jouxtant le restaurant. Des conférences leur seront également consacrées», explique Chiara Vannetti.

En octobre, le restaurant devrait également ouvrir ses portes à midi. «C'est en discussion avec le service du commerce», souligne Chiara Vannetti. «Nous aimerions pouvoir accueillir les gens qui souhaitent dîner dans notre restaurant et leur proposer un menu à un prix abordable.» De quoi réjouir les amateurs de pizza et de pasta. / MRI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias