Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Renaissance intimiste pour la crèche

La crèche de la Ville qui avait tant fait parler d’elle est de retour. Une collaboration avec l’aumônerie des rues doit lui donner tout son sens. De quoi apaiser les esprits chagrins?

01 déc. 2016, 00:53
inauguration creche

Neuchatel, 30 11 2016
Photo : © David Marchon

La crèche de la Ville de Neuchâtel avait enflammé les esprits l’an dernier. Apparue sous le sapin de l’hôtel de ville, elle avait été retirée avant de réapparaître au temple du Bas. Cette année, elle est installée à la rue Fleury.

«Il n’a jamais été question de ne pas la présenter», souligne Thomas Facchinetti. Mais il s’agissait de «bien réfléchir et d’éclaircir un aspect: cette crèche avait été offerte au Conseil fédéral». Ce dernier a demandé l’été dernier à la Ville de la stocker, avec possibilité de la montrer. Plusieurs emplacements ont été étudiés: temple du Bas, Jardin anglais, ou Collégiale, avant de conclure qu’il fallait «resserrer sur la zone piétonne».

Le sens de la crèche

«Avec toute la polémique, nous avons voulu réfléchir au sens de la crèche», a déclaré le conseiller communal en charge des cultes, lors l’inauguration qui a eu lieu hier soir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias