Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Remède au mal de mère au théâtre du Pommier de Neuchâtel

Le mal de mère, ça se soigne comment? Réponse au Pommier, à Neuchâtel, du 27 au 30 mai avec la création «Par les routes» de la compagnie NT. Table ronde dimanche en présence de Noëlle Renaude, figure majeure du théâtre européen et autrice de la pièce.

26 mai 2021, 12:00
Nastassja Tanner et Arnaud Guy, deux héros en mal de mère...

Après plusieurs reports, la compagnie neuchâteloise NT peut enfin créer son spectacle «Par les routes», du 27 au 30 mai au Pommier. En-fin! Pour fêter la réouverture des théâtres, la dramaturge Noëlle Renaude, autrice de la pièce, et le metteur en scène François Gremaud se joindront à la troupe dimanche 30 mai à l’occasion d’une discussion avec le public.

Avec cette création, à l’affiche du Pommier, Nastassja Tanner signe son deuxième projet à l’enseigne de la compagnie NT. Le premier, «Loubna» (2019), évoquait sa double appartenance à la Suisse et à l’Algérie, pays de sa famille maternelle. «Par les routes» qu’elle met en scène avec Grégoire Strecker et interprète aux côtés d’Arnaud Guy, relève aussi d’une quête en «mal de mère».

Embarqués dans un road movie vers l’inconnu, les deux héros, en deuil de leur génitrice, donnent à ce long et beau poème routier un souffle âpre qui balaye toutes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias