Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Régate d’aviron: la Thielle remplace le fleuve d’Amsterdam

Parcourir les eaux de la Thielle pour tenter de remporter une course hollandaise: le Team Aviron Neuchâtel participera à sa première régate de l’année ce week-end, le 27 et 28 mars… à distance!

26 mars 2021, 11:24
Une compétition d'aviron en temps normal: ici la régate populaire entre Neuchâtel et Bienne en 2020.

Ramer quatre kilomètres sur la Thielle pour virtuellement arriver à Amsterdam: la première régate de l’année du Team Aviron Neuchâtel se fera à distance. C’est pour participer à la Virtual Head of the River 2021, l’une des plus grandes manifestations d’aviron des Pays-Bas, que s’élancera un double mixte ce week-end, le 27 et 28 mars.

La fameuse course rassemble chaque année plus de 500 embarcations sur la rivière Amstel. Pour cette édition, c’est à l’aide d’un chronomètre et d’un GPS qu’elles se mesureront les unes aux autres, indique le communiqué de presse de l’équipe neuchâteloise.

Ce sera une belle expérience

Les couleurs neuchâteloises seront portées par Reinout Houttuin et Sahana Betschen. «Ce sera une belle expérience dans le cadre de ma préparation aux régates nationales des moins de 23 ans, même si j’aurais préféré être sur l’Amstel», explique cette dernière.

Les participants à la Virtual Head of the River 2021 pourront concourir entre le 20 mars et le 4 avril. Les résultats ne seront connus qu’à la fin de la compétition.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias