Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rassemblement de cors des Alpes: une septantaine de souffleurs inspirés près du Creux du Van

Une septantaine de joueurs de cor des Alpes se sont rassemblés samedi à la Grand-Vy sur les hauts de la Grande Béroche, près du Creux du Van.

26 août 2018, 10:43
Une septantaine de souffleurs se sont rassemblés samedi dans le pâturage en face de la Grand-Vy pour jouer ensemble lors de la quatrième rencontre neuchâteloise de cors des Alpes.

«Quoi? Je peux entrer là-dedans, dans cette petite boîte?» Barbe poivre et sel, pull frappé du logo du Festival de cor des Alpes de Nendaz (où les Neuchâtelois étaient les hôtes d’honneur), Alain Vaucher plaisante avec notre photographe. Il est «LE» souffleur de «alphorn» type de la région. C’est en tout cas comme ça que le présentent ses compagnons d’arme du rassemblement d’une septantaine de ces souffleurs, samedi dernier à la Grand-Vy, au-dessus de la Grande Béroche.

Quand il revient du pré où il a été photographié, ce Valanginois originaire du Val-de-Travers, retraité depuis dix ans, lâchera encore qu’il n’a rien senti en entrant dans l’appareil photo… Comme il ne semblait pas sentir le froid piquant de l’alpage neuchâtelois, à deux pas du Creux du Van: 8° à peine au compteur. Philosophe notre souffleur: «Le cor des Alpes est fait pour être joué dans la nature, par tous les temps.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias