Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui remplacera Michel Rossi au Conseil communal de Peseux?

Après la démission annoncée du libéral-radical Michel Rossi pour la fin de l’année au Conseil communal de Peseux, les partis réfléchissent d’ores et déjà à sa succession.

11 oct. 2019, 14:00
Le Conseil communal de Peseux est actuellement composé d'un vert'libéral (Philipp Niedermann, debout, à gauche) et de quatre libéraux-radicaux (de g. à dr., Rolf Schneider, Michel Rossi, Roger Poirier et Nicole Mühlethaler).

Faut-il remplacer le libéral-radical démissionnaire Michel Rossi au Conseil communal de Peseux? Et si oui, y aura-t-il un retour de la gauche au sein de l’exécutif subiéreux? Ces deux questions agitent les trois groupes politiques du Conseil général de la commune depuis l’annonce de cette démission surprise.

A lire aussi : Peseux: le conseiller communal Michel Rossi quittera ses fonctions à la fin de l’année

La première question porte sur la période durant laquelle le Conseil communal actuel doit encore assurer ses fonctions. Les élections communales ont lieu en juin prochain dans tout le canton et les nouvelles autorités devront entrer en fonction à la fin de l’été. Dans ce contexte, le Conseil communal pourrait fonctionner à quatre durant quelques mois.

Mais la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin est prévue pour le 1er janvier 2021. Dans ces quatre communes, le mandat des actuelles autorités communales sera donc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias