Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Qui après Annabelle Meyrat?

28 oct. 2009, 10:22

Nomination d'un membre à l'exécutif, convention sur le guichet social et soutien aux transports scolaires: tel est le menu d'automne que dégustera demain soir le Conseil général du Landeron.

La séance portera ainsi sur la nomination d'un conseiller communal en remplacement d'Annabelle Meyrat. Les élus devraient aussi se prononcer sur la modification de la convention relative au guichet social de l'Entre-deux-Lacs. Les prestations sociales, AVS et AI notamment, seront transférées aux services sociaux régionaux.

Enfin, l'ordre du jour prévoit d'étudier la question d'un soutien financier de la commune pour les transports scolaires. A la rentrée, 25 enfants ont été refusés pour le programme de transports scolaire de l'Association des parents du Landeron (APL) par manque de places. Désormais, ce sont tous les enfants scolarisés au Landeron et leurs parents qui pourraient avoir à se débrouiller pour se rendre à l'école dès le début de 2010.

Les transports scolaires, gérés depuis 25 ans par l'APL, pourraient cesser à la fin de cette année.

Compte tenu de l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation au 1er janvier 2010, les bus utilisés par l'association ne seront plus conformes. En effet, ces bus ne disposent pas des équipements obligatoires tels que les ceintures de sécurité à deux points ou les sièges rehausseurs pour les enfants de moins de sept ans.

Ainsi, quatre solutions seront étudiées en séance, parmi lesquelles l'appel à une entreprise privée et la mise à niveau des bus de l'APL. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias