Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelques questions ouvertes après le vote de Peseux sur la fusion avec Neuchâtel

Après l’acceptation de la fusion de Peseux avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, s’ouvre un processus institutionnel qui doit régler toute une série de questions d’ici le 1er janvier 2021. Etat des lieux provisoire.

26 nov. 2018, 20:03
A Peseux comme dans les trois autres communes qui vont fusionner, les jeunes bénéficieront des mêmes avantage que ceux octroyés aux jeunes de Neuchâtel.

La votation de dimanche 25 novembre, au cours de laquelle Peseux a finalement décidé, par près de 55% de oui, de rejoindre ses trois voisines pour former un nouveau grand Neuchâtel, ouvre une période de travail intense pour les quatre communes. Les exécutifs comme les législatifs seront fortement sollicités.

Il s’agira de mener de front la poursuite des affaires en cours et de continuer à fournir les prestations habituelles, tout en construisant la nouvelle commune. Un pilotage fin, qui pourrait être confié au Réseau urbain neuchâtelois (RUN).

1. Antennes locales du Guichet social?

Le 1er janvier prochain, le guichet social régional de Peseux sera supprimé et ses prestations transférées à Neuchâtel. Cependant, comme à Corcelles-Cormondrèche, et comme fixé dans la convention de fusion, les habitants de Peseux bénéficieront sur place d’une antenne de l’agence AVS/AI.

Les autres prestations, (services sociaux, bourses d’étude, etc.) seront fournies uniquement à Neuchâtel, ou à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias