Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelque 120 bambins à la course aux gâteries pour la Chasse aux lapins de Cressier

Variante de la Course au oeufs, la Chasse aux lapins a enregistré l'inscription de quelque 120 filles et garçons jusqu'à 12 ans, à Cressier. Cette 19e édition offerte par l'Amicale du tonne-pompe s'est déroulée dans l'esprit festif et familial des traditions pascales. Cris de joie et de satisfaction ont empli la place villageoise et la cour du château.

27 mars 2016, 18:41
Les enfants ont été répartis en trois catégories à Cressier.

Pour que les plus petits gardent toutes leurs chances de s'émerveiller en découvrant les oeufs et lapins en chocolat ainsi que les sachets contenant des bonbons, trois catégories d'âge participent à cet événement annuel. Ainsi, les moins de 5 ans partent les premiers, très souvent en compagnie des parents ou des grands-parents. Trouver les douceurs est simple pour eux, mais cela n'enlève en rien leur plaisir.

Les 5 à 9 ans n'ont plus besoin d'être accompagnés. Et c'est au pas de course qu'il franchissent la barrière pour aller à la recherche de ce que les cadets n'ont pas trouvé.

Dès que chacun d'eux a ses trois lots, c'est au tour de leurs aînés (jusqu'à 12 ans) de se mettre en quête des sucreries. "Comme ils savent qu'on en cachent toujours plus que le nombre d'enfants inscrits, certains planquent en lieu sûr le premier oeuf qu'ils découvrent pour venir ensuite le rechercher", s'amuse Marc Laubscher, président de l'Amicale du tonne-pompe.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias