01.02.2019, 10:00

La quatrième génération au volant du Garage Robert

chargement
Le père Philippe Robert a remis jeudi les clés du garage de Cortaillod à son fils Sylvain.

économie A Cortaillod, le garage Robert change de patron. Le fils Sylvain a repris ce jeudi l’entreprise familiale qui est aussi l’un des grands garages neuchâtelois.

Passage de témoin dans l’un des grands garages neuchâtelois. Philippe Robert a remis ce jeudi la direction de son entreprise sise depuis 2012 à Cortaillod à son fils Sylvain. «C’est la 4e génération qui continue l’aventure», dit fièrement le patron, aujourd’hui âgé de 69 ans. 

Une aventure qui a commencé en 1929 avec l’ouverture du garage de la Promenade, dont il ne reste aujourd’hui qu’une inscription murale au faubourg de l’Hôpital, à Neuchâtel. Transféré dans les années 1950 au quai Max-Petitpierre, entre le centre-ville et Serrières, le garage y a grandi jusqu’en 2012, date de son départ pour Cortaillod, pour continuer de grandir.

Une histoire de famille

Philippe Robert voit là «le plus grand changement» de la trentaine d’années durant lesquelles il a mené l’entreprise familiale. Laquelle vend désormais entre «500 et 600 voitures chaque année, en comptant les occasions».

Aujourd’hui, place donc à Sylvain, formé entre Genève et le Valais et en passe d’obtenir un brevet fédéral de conseiller en automobile. Le jeune homme de 34 ans va diriger un garage représentant trois marques et employant 30 personnes, dont quatre apprentis. Parmi les employés, on retrouve aussi sa propre soeur. Quand on dit que c’est une histoire de famille…


Top