Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre nouvelles plaintes contre l'abuseur du Mail, à Neuchâtel

Quatre victimes supposées ont dénoncé ce week-end des abus d'ordre sexuel qui se sont déroulés dans les années 1980 à 90 au collège du Mail. Comme la douzaine d'autres dénonciations, elles sont prescrites.

26 mars 2018, 20:03
Les attouchements ont eu lieu dans les années 1980-90. L'employé retraité conservait un atelier au collège du Mail et possédait les clé des écoles de Neuchâtel.

L’annonce, vendredi, par le Ministère public, d’anciens cas d’abus sexuels sur des élèves du collège du Mail a consterné la population neuchâteloise. L’appel à témoins lancé par la police cantonale s’est traduit, ce week-end, par le dépôt de quatre nouveaux témoignages de victimes supposées.

Comme dans la douzaine d’autres cas imputés à l’ancien employé du Mail, ces nouvelles accusations concernent aussi des faits frappés de prescription. Celle-ci fixe à 15 ans le délai pour un dépôt de plainte (notre édition de samedi). Tous les cas dénoncés remontent aux alentours des années 1980 à 90. Ils s’étaient déroulés dans les abris souterrains du centre scolaire.

A ce jour, la justice ne dispose d’aucun élément plus récent pour inculper cet homme, aujourd’hui presque octogénaire. C’est la dénonciation par une des victimes supposées (aujourd’hui quadragénaire) qui a mis le feu aux poudres. «Par recoupements, nous avons recensé une douzaine de victimes d’attouchements. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias