Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre institutions s'unissent pour fêter les 20 ans du Jardin botanique et le dixième anniversaire des Lundis des Mots

Un sentier des mots reliant l'Hôtel de Ville et le Jardin botanique de Neuchâtel constitue le fil rouge entre le dixième anniversaire des Lundis des Mots et le vingtième du Jardin botanique. Le centre Dürrenmatt et les Marchés de l'Univers y participent aussi.

12 sept. 2018, 19:16
Le directeur du Jardin botanique devant l'un des nichoirs du sentier des mots

Toute cette année, le Jardin botanique de Neuchâtel fête son vingtième anniversaire au travers de la thématique «Voyage des plantes - voyage des hommes». Ce mois de septembre, la Corée du Sud est à l’honneur, elle qui célébrera ce 23 septembre la fête du «chuseok» ou cérémonie de gratitude, en présence de son ambassadeur en Suisse

L’association Les Lundis des Mots, qui fête son dixième anniversaire, est associée aux réjouissances du Jardin botanique. Et pour que la fête soit belle, le centre Dürrenmatt ainsi que l’association des Marchés de l’Univers apporteront eux aussi matière à réflexion et spécialités culinaires.

«C’est une célébration d’amitié entre le Jardin botanique et ses voisins. Toutes ces manifestations célèbrent le partage, la tolérance et le vivre-ensemble», relève Blaise Mulhauser, directeur de l’institution.

A chacun son étiquette

Premier épisode de la foultitude d’événements concoctés pour ce double anniversaire: la création d’un sentier des mots. Celui-ci serpente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias