Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand un locataire se rebiffe contre un propriétaire intrusif à Neuchâtel

Les propriétaires n’ont pas tous les droits sur leurs locataires. L’un d’entre eux a été sermonné et condamné ce jeudi 10 juin par le Tribunal de police de Neuchâtel, notamment pour violation de domicile.

10 juin 2021, 18:41
Au Tribunal de police de Neuchâtel, il n’a pas été possible d’enterrer la hache de guerre entre anciens propriétaire et locataires.

Un imbroglio a occupé jeudi 10 juin 2021 le Tribunal de police, à Neuchâtel. Les principaux protagonistes de cette affaire, qui remonte à plus de trois ans, sont deux immigrés italiens actifs dans le bâtiment.

«En 50 ans de vie professionnelle comme entrepreneur et gérant d’immeubles, jamais quelqu’un ne s’est permis de porter la main sur moi, alors même que le milieu de la construction est violent.» Vitali* n’a pas digéré la gifle que lui a donnée Aldo* en mars 2017. Lorsque ce dernier était encore son locataire et qu’il effectuait de petits travaux pour lui.

«En 30 ans comme locataire, personne ne s’est permis d’entrer dans mon appartement comme l’a fait Vitali», a rétorqué Aldo. Son propriétaire de l’époque aurait régulièrement pénétré dans le logement sans prévenir et avec sa propre clé. «Vous vouliez que je fasse quoi, avec mes deux enfants et ma femme?», a demandé Aldo à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias