Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Neuchâtel, des retraités et des élèves fréquentent la même classe

Un soutien pour l’enseignant dans sa pratique, de nouvelles perspectives pour un retraité et les connaissances d’un aîné pour un élève. Bilan d’un projet trois fois gagnant lancé par Pro Senectute à Neuchâtel depuis la rentrée 2018.

10 juin 2019, 08:00
Isabelle Bieri anime un atelier dans la classe de 4e harmos du collège de Serrières.

«Voir le visage d’un enfant s’illuminer lorsqu’il vient de surmonter une difficulté ou s’enrichir d’une nouvelle compétence, c’est ce qui me fait vibrer depuis toujours.» Isabelle Bieri, 70 ans, partage son expérience avec enthousiasme.

Cette retraitée participe depuis la rentrée 2018 au projet Win3 lancé par Pro Senectute au collège de Serrières. Une matinée par semaine, elle rejoint la classe de 4e harmos de Vanya Sanson pour apporter appui, expérience et partage aux enfants de 7 à 8 ans.

Un triple intérêt

Ateliers de théâtre, sorties sportives ou cours donnés en tandem sont autant d’activités que peuvent proposer les retraités dans le cadre de cette initiative.

Une fois les bénévoles sélectionnés par Pro Senectute, des duos sont créés pour une année avec des enseignants intéressés dans les écoles partenaires. L’intérêt est triple: les instituteurs bénéficient d’une ressource supplémentaire, les élèves s’ouvrent à d’autres horizons et les seniors gardent contact avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias