Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Quand le café latte devient de l'art

Après l'argent en 2012, Philippe Gobat a décroché le bronze aux championnats de Suisse de Latte art en février. Le Neuchâtelois aimerait offrir plus de visibilité à la discipline.

06 mars 2014, 00:01
data_art_7855364.jpg

RICHARD LEUENBERGER (PHOTOS)

antonella fracasso

Avec sa moustache en guidon, Philippe Gobat pourrait être le "Dalí du Latte art". Entre un dessin de cygne et un autre d'éléphant, ce Neuchâtelois donne au café des allures d'oeuvre d'art.

Enseignant au CPLN, il est l'unique Romand à s'être distingué au concours national qui s'est déroulé à Saint-Gall en février dernier. Après l'argent en 2012, il a de nouveau brillé en montant sur la troisième marche du podium. L'Association européenne des cafés de spécialités de Suisse avait organisé ses 15e championnats du café. Le Neuchâtelois de 39 ans a confirmé encore une fois son savoir-faire. "Nous sommes une grande famille et c'est formidable de se confronter aux meilleurs barista."

A cette occasion, quatre catégories se sont affrontées: latte art, barista, meilleur brasseur et dégustateur de café. Les candidats ont eu vingt minutes à disposition pour réaliser six cafés. Deux espressos-macchiatos et deux cappucinos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias