Prudence sur le lac de Neuchâtel: «La décrue sera lente»

chargement

Intempéries La décrue du lac de Neuchâtel n’avait pas encore commencé ce lundi 19 juillet en fin de journée. Il est toujours interdit de se baigner et de naviguer. Et cela pourrait durer plusieurs jours.

 19.07.2021, 20:58
Lecture: 5min
Premium
1/146  

La décrue tant espérée du lac de Neuchâtel n’a pas encore commencé. Au contraire, à 20h40 ce lundi 19 juillet, le niveau avait augmenté de deux centimètres depuis la veille pour culminer à 430,72 mètres d’altitude.

La situation n’a que peu évolué depuis dimanche. «La décrue sera lente», prévenait l’Organisation de gestion de crise et de catastrophe du canton du Neuchâtel ce lundi en fin de journée.

Des pompes en action

«Cela est dû au fait que le lac de Neuchâtel est toujours alimenté par...

À lire aussi...

Reportage«Entre le Covid et les intempéries, c’est vraiment la cata»: de La Tène à Bevaix sur les terrains inondés«Entre le Covid et les intempéries, c’est vraiment la cata»: de La Tène à Bevaix sur les terrains inondés

Balade aquatiqueImages iconiques d’une crue historiqueImages iconiques d’une crue historique

EnvironnementIntempéries: «Le Doubs a dû pas mal ramasser»Intempéries: «Le Doubs a dû pas mal ramasser»

CruesAvec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?Avec le lac de Neuchâtel à 430,72 m, a-t-on vraiment battu tous les records?

IntempériesCrue à Neuchâtel: une centaine de lieux inondés, mais une situation «globalement sous contrôle»Crue à Neuchâtel: une centaine de lieux inondés, mais une situation «globalement sous contrôle»

CrueLe lac de Neuchâtel a perdu 3 centimètres en 24 heuresLe lac de Neuchâtel a perdu 3 centimètres en 24 heures

TémoignagesCrue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?Crue du lac de Neuchâtel: quand pourront-ils retourner sur les eaux?

Top