14.06.2019, 19:24

Protestation contre la durée des travaux au centre de Saint-Blaise

chargement
Le coeur de Saint-Blaise est paralysé par les travaux d'aménagement.

Pétition Des commerçants et habitants du centre de Saint-Blaise ont adressé une pétition à l’exécutif communal. Ils protestent contre la durée des travaux. Deux rencontres sont programmées

Des commerçants et habitants du centre du village ont adressé une pétition au Conseil communal de Saint-Blaise. Munie de 44 paraphes, cette démarche est une protestation contre la durée des travaux d’aménagement en cours depuis une année. Initialement, le chantier ne devait durer que quatre mois.

Les pétitionnaires demandent d’ores et déjà un moratoire sur la seconde étape des travaux, qui devait démarrer ce mois de septembre déjà. L’exécutif communal dit admettre les critiques et regretter lui aussi les nuisances et la durée prolongée des travaux.

Ouvert à de nouvelles propositions, le Conseil communal propose aux pétitionnaires et à la population en général d’en débattre au gré de deux rencontres: les 19 juin et 1er juillet, à 18 h 45 au temple de Saint-Blaise.

Lors de ces réunions, le conseil communal sera présent au complet. Il sera accompagné par les représentants de l’entreprise concernée par le retard pris «ainsi que par tous les acteurs utiles à la discussion», écrit l’exécutif dans un communiqué. Au cours de ces séances, le Conseil communal saint-blaisois présentera des propositions pour atténuer les nuisances.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AménagementLa molasse retarde les travaux au centre de Saint-BlaiseLa molasse retarde les travaux au centre de Saint-Blaise

Top