Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Protestation contre la durée des travaux au centre de Saint-Blaise

Des commerçants et habitants du centre de Saint-Blaise ont adressé une pétition à l’exécutif communal. Ils protestent contre la durée des travaux. Deux rencontres sont programmées

14 juin 2019, 19:24
Le coeur de Saint-Blaise est paralysé par les travaux d'aménagement.

Des commerçants et habitants du centre du village ont adressé une pétition au Conseil communal de Saint-Blaise. Munie de 44 paraphes, cette démarche est une protestation contre la durée des travaux d’aménagement en cours depuis une année. Initialement, le chantier ne devait durer que quatre mois.

Les pétitionnaires demandent d’ores et déjà un moratoire sur la seconde étape des travaux, qui devait démarrer ce mois de septembre déjà. L’exécutif communal dit admettre les critiques et regretter lui aussi les nuisances et la durée prolongée des travaux.

Ouvert à de nouvelles propositions, le Conseil communal propose aux pétitionnaires et à la population en général d’en débattre au gré de deux rencontres: les 19 juin et 1er juillet, à 18 h 45 au temple de Saint-Blaise.

Lors de ces réunions, le conseil communal sera présent au complet. Il sera accompagné par les représentants de l’entreprise concernée par le retard pris «ainsi que par tous les acteurs utiles à la discussion», écrit l’exécutif dans un communiqué. Au cours de ces séances, le Conseil communal saint-blaisois présentera des propositions pour atténuer les nuisances.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias