Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Propos rassurants sur la santé économique du château

Si deux sociétés ont quitté le site, l’une a déjà été remplacée.

16 janv. 2016, 00:49
Portrait de Frederic Geissbuhler, president du conseil d'administration du Chateau de Vaumarcus. Il fait le point sur les activites du chateau. 



Vaumarcus, le 15.01.2016 



Photo : Lucas Vuitel

Vaumarcus et son château. Une ombre à cette image de carte postale a plané lors de la dernière séance du législatif communal, consacrée au budget 2016. L’exécutif s’est inquiété de rentrées fiscales en baisse pour les entreprises actives sur le site.

«ça ne va pas trop mal», dit Frédéric Geissbuhler, président du conseil d’administration de Château de Vaumarcus SA, société propriétaire des lieux. «Si le Conseil communal se pose des questions, qu’il vienne nous les poser.»

«Je pensais qu’on souffrirait davantage»

«Dans le contexte actuel, je suis relativement content de la situation économique pour le château; je pensais même qu’on souffrirait davantage.» L’inquiétude a pu poindre suite au départ de deux sociétés.

Stoco SA, qui fabrique notamment des machines pour l’horlogerie, est partie en fin d’année dernière. Occupant 800 m2, c’était la seule société appartenant encore à la famille Thalmann-Stocker, propriétaire des lieux. «Nous l’avons vendue il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias