22.01.2020, 17:44

Projet des Jeunes-Rives: les Neuchâtelois majoritairement positifs

chargement
L’espace important laissé à la verdure et aux activités est notamment apprécié.

Réactions Les réactions des Neuchâtelois ne se sont pas fait attendre. 24 heures après la présentation du projet de réaménagement des Jeunes-Rives, ceux-ci penchent du côté du «pour». Néanmoins, la suppression du parking ne passe pas inaperçue.

«C’est un beau projet.» A l’instar de cet internaute, les premières réactions liées au projet de réaménagement des Jeunes-Rives recueillies sur les réseaux sociaux sont majoritairement positives. «Cette place avait grandement besoin d’un coup de jeune et je me réjouis de voir le projet terminé», affirme une femme.

L’espace important laissé à la verdure et aux activités est notamment apprécié. Néanmoins, de nombreux internautes se demandent comment la Ville compte régler la question du stationnement. «Après, on va s’étonner qu’il n’y a de loin pas autant d’affluence qu’espéré…», ironise un jeune homme.

Si la suppression du parking paraît acceptable en été, les internautes s’interrogent pour les saisons plus froides et pluvieuses. «Je vois mal les gens faire 300 ou 500 mètres à pied pour s’y rendre», glisse Jean-Marc Rohrer, responsable de l’établissement La Marina, dans le port de Neuchâtel. S’appuyant sur d’autres exemples régionaux tels que le restaurant Le Poisson à Auvernier ou le restaurant de La Tène, il estime que ces bistrots ont un point commun pour expliquer leur succès: «Il y a des places de parc à proximité.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UrbanismeNeuchâtel: enfin le bon projet pour les Jeunes-Rives?Neuchâtel: enfin le bon projet pour les Jeunes-Rives?

ChronologieLa folle saga des Jeunes-RivesLa folle saga des Jeunes-Rives

Top