Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Projet des Jeunes-Rives: les Neuchâtelois majoritairement positifs

Les réactions des Neuchâtelois ne se sont pas fait attendre. 24 heures après la présentation du projet de réaménagement des Jeunes-Rives, ceux-ci penchent du côté du «pour». Néanmoins, la suppression du parking ne passe pas inaperçue.

22 janv. 2020, 17:44
L’espace important laissé à la verdure et aux activités est notamment apprécié.

«C’est un beau projet.» A l’instar de cet internaute, les premières réactions liées au projet de réaménagement des Jeunes-Rives recueillies sur les réseaux sociaux sont majoritairement positives. «Cette place avait grandement besoin d’un coup de jeune et je me réjouis de voir le projet terminé», affirme une femme.

L’espace important laissé à la verdure et aux activités est notamment apprécié. Néanmoins, de nombreux internautes se demandent comment la Ville compte régler la question du stationnement. «Après, on va s’étonner qu’il n’y a de loin pas autant d’affluence qu’espéré…», ironise un jeune homme.

Si la suppression du parking paraît acceptable en été, les internautes s’interrogent pour les saisons plus froides et pluvieuses. «Je vois mal les gens faire 300 ou 500 mètres à pied pour s’y rendre», glisse Jean-Marc Rohrer, responsable de l’établissement La Marina, dans le port de Neuchâtel. S’appuyant sur d’autres exemples régionaux tels que le restaurant Le Poisson à Auvernier ou le restaurant de La Tène, il estime que ces bistrots ont un point commun pour expliquer leur succès: «Il y a des places de parc à proximité.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias