Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet de cabanes sur pilotis à Bevaix

Le législatif bevaisan a accepté lundi une modification du plan d’aménagement, premier pas vers la construction de neuf huttes en bois pour le tourisme près de Plan-Jacot.

29 mars 2017, 00:55
DCIM\100GOPRO

Installer neuf cabanes en bois sur pilotis dans le champ derrière le restaurant de Plan-Jacot, à Bevaix, pour y accueillir des touristes: c’est le projet imaginé en 2008 par deux amis, Steve Ehrbar et Steve Feuz. Lundi soir, les conseillers généraux ont permis aux deux enfants du pays (le premier habite Cortaillod, le second Chez-le-Bart) d’avancer d’un grand pas dans leur projet en acceptant une modification en matière d’aménagement communal, faisant passer une zone agricole appartenant à la commune en zone de sport, détente et loisir (ZSDL).

Les deux promoteurs du projet, baptisé Nagaia, ne sont pas des professionnels du tourisme ou de l’immobilier: Steve Ehrbar est menuisier-charpentier, son camarade pilote d’hélicoptère indépendant. C’est le premier qui a eu l’idée d’un gîte de ce type, en pensant notamment aux cabanes Les Nids, au Locle. «Et je fais beaucoup d’ossatures en bois pour mon métier».

Les Verts sceptiques

La zone...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias