Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prix de la citoyenneté: Neuchâtel attend des candidats

Pour la sixième année consécutive, la Ville de Neuchâtel remettra son prix de la citoyenneté, doté de 5000 francs. Les personnes ou associations intéressées peuvent faire part de leur candidature jusqu’au 21 octobre prochain.

28 août 2019, 17:09
L'an dernier, c'est l'association Recif qui a été distinguée.

Après avoir distingué Recif, l’Amar, le Balkkon ou encore Noël Autrement, la Ville de Neuchâtel remettra pour la sixième fois son Prix de la citoyenneté cet automne. Les personnes ou associations intéressées peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 octobre prochain.

«Cette distinction, dotée de 5000 francs et accompagnée d’une œuvre d’élèves de l’Académie de Meuron, vise à mettre en lumière des actions solidaires et d’entraide issues de la société civile, dans le domaine de la cohésion sociale et du vivre-ensemble», rappelle la Ville dans un communiqué ce mercredi.

Cérémonie publique

Elle est attribuée par un jury composé de cinq personnalités issues des milieux associatif, médiatique et universitaire, ainsi que d’un représentant du Parlement des jeunes de la Ville.

La cérémonie de remise, événement public auquel la population est invitée, aura lieu jeudi 7 novembre à 18h30 dans la salle du Conseil général de l’hôtel de ville. Elle s’inscrira dans le cadre de la Semaine de la démocratie locale, placée sous l’égide du Conseil de l’Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias