Prix de la citoyenneté: Neuchâtel attend des candidats

chargement

Entraide Pour la sixième année consécutive, la Ville de Neuchâtel remettra son prix de la citoyenneté, doté de 5000 francs. Les personnes ou associations intéressées peuvent faire part de leur candidature jusqu’au 21 octobre prochain.

 28.08.2019, 17:09
L'an dernier, c'est l'association Recif qui a été distinguée.

Après avoir distingué Recif, l’Amar, le Balkkon ou encore Noël Autrement, la Ville de Neuchâtel remettra pour la sixième fois son Prix de la citoyenneté cet automne. Les personnes ou associations intéressées peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 octobre prochain.

«Cette distinction, dotée de 5000 francs et accompagnée d’une œuvre d’élèves de l’Académie de Meuron, vise à mettre en lumière des actions solidaires et d’entraide issues de la société civile, dans le domaine de la cohésion sociale et du vivre-ensemble», rappelle la Ville dans un communiqué ce mercredi.

Cérémonie publique

Elle est attribuée par un jury composé de cinq personnalités issues des milieux associatif, médiatique et universitaire, ainsi que d’un représentant du Parlement des jeunes de la Ville.

La cérémonie de remise, événement public auquel la population est invitée, aura lieu jeudi 7 novembre à 18h30 dans la salle du Conseil général de l’hôtel de ville. Elle s’inscrira dans le cadre de la Semaine de la démocratie locale, placée sous l’égide du Conseil de l’Europe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DistinctionL’association Recif reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de NeuchâtelL’association Recif reçoit le Prix de la citoyenneté de la Ville de Neuchâtel

SolidaritéNeuchâtel: le prix de la Citoyenneté remis à l'association Noël AutrementNeuchâtel: le prix de la Citoyenneté remis à l'association Noël Autrement

DistinctionNeuchâtel: le Balkkon et L’Amar reçoivent le Prix de la citoyenneté 2016Neuchâtel: le Balkkon et L’Amar reçoivent le Prix de la citoyenneté 2016


Top