Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prisons: un gardien et un détenu interpellés aux EPO à Bochuz

La police vaudoise a interpellé jeudi aux Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO) un agent de détention et un détenu. Ils sont soupçonnés de trafic de stupéfiants et de matériel téléphonique. Une enquête pénale est en cours.

03 juin 2016, 10:53
Un gardien et un détenu interpellés aux Etablissements pénitentiaires de la plaine de l’Orbe, les EPO, appelés aussi prison de Bochuz.

Les petits trafics en prison, c'est assez courant. Quand le personnel de l'établissement pénitentiaire y participe, c'est déjà beaucoup plus rare... Suite à diverses investigations menées depuis début 2016 aux EPO, les forces de l'ordre ont effectué une opération jeudi au matin avec la collaboration de la direction des EPO. Les policiers ont interpellé simultanément quatre personnes, selon un communiqué publié vendredi.

Il s'agit d'un agent de détention et d'un détenu soupçonnés d'avoir introduit dans la prison des téléphones mobiles et des stupéfiants, puis de les avoir revendus à d'autres détenus. En outre l'épouse du détenu a été interpellée à son domicile, ainsi qu'un autre détenu des EPO, pour interrogatoire.

Perquisitions à Neuchâtel

Diverses perquisitions ont été effectuées notamment dans le canton de Neuchâtel, où est domiciliée l'épouse, a indiqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale. Sur les quatre personnes interpellées, elle est la seule à avoir été relâchée.

Le gardien a été placé en détention provisoire. Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public de l'arrondissement du Nord vaudois. Quant à l'ampleur du trafic, "l'enquête en cours devra déterminer l'entier de l'activité délictueuse", relève le porte-parole.

Il y a deux mois, la prison de Champ-Dollon (GE) a connu un cas similaire. Un gardien avait été arrêté sur son lieu de travail. Il était soupçonné d'avoir introduit dans la prison des téléphones portables et des stupéfiants pour le compte de détenus.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias