Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prison ferme pour un père incestueux: «Dans l’intimité de la famille, il est tyrannique»

Ce mardi, le tribunal a condamné un homme à une peine de prison de 3 ans, dont 18 mois ferme, pour des violences et des abus sexuels à l’égard de sa fille, à Boudry. Celle-ci avait peur de la réaction de son père et des représailles de la communauté kurde irakienne, dont elle est originaire. Le service d’aide aux victimes réagit.

20 avr. 2021, 22:14
Dès l’âge de 7 ans, la plaignante a dû subir les attouchements d’un père incestueux, accompagnés de violences et d’insultes (image d’illustration).

«J’ai toujours peur de mon père, mais aujourd’hui, je sais mieux gérer la situation. Je me fais souvent raccompagner, car je crains de le croiser ou de voir d’autres membres de la communauté kurde.» Même si Zara* n’habite plus avec son père, elle ressent encore son emprise.

Agée de 20 ans, cette Neuchâteloise est l’aînée de cinq enfants. Une famille très attachée à sa culture kurde irakienne. Son père Ahmed* a instauré un climat de terreur pour commettre des abus sexuels sur sa fille dès l’âge de 7 ans. Elle a également subi des violences et des insultes répétées. En 2015, c’en était trop: Zara a porté plainte.

Le procès s’est ouvert lundi au Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry. Une audience éprouvante. Après avoir délibéré toute la journée de mardi, le jury a rendu son verdict: ce ressortissant du Kurdistan irakien de 47 ans est condamné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias