Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prise d'hallucinations, une Neuchâteloise brutalise sa nièce

Une quinquagénaire était entendue, lundi, pour avoir frappé sa nièce de huit ans. La jugeant irresponsable, le tribunal a ordonné un suivi psychiatrique.

09 avr. 2018, 19:31 / Màj. le 10 avr. 2018 à 06:30
La prévenue a tiré violemment les cheveux de sa nièce et l'a frappée à de multiples reprises.

«Je ne sais pas comment j’ai raisonné, mais en tout cas pas avec ma tête.» Helena* peinait, lundi, à s’expliquer devant le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry.

Victime d’hallucinations, sous l’emprise de l’alcool et de médicaments, la quinquagénaire s’en était prise violemment à sa nièce de 8 ans. Jugée irresponsable, elle devra poursuivre un traitement psychiatrique déjà initié l’an dernier.

Whisky en cadeau

Le 2 janvier 2017, la nièce d’Helena lui était confiée pour la toute première fois. En chemin pour la conduire chez elle, Helena fait un crochet par une station-service. Elle se procure notamment une bouteille de whisky, qu’elle demande de faire emballer pour offrir.

Toutes deux arrivées à la maison, elles se préparent pour la soirée. Discrètement, Helena prend quelques lampées de la bouteille fraîchement achetée. «C’est vrai que j’ai bu quelques verres, mais ce n’était pas dans le but de m’enivrer», raconte la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias